J'ai discuté avec vincent ce matin et il m'a dit qu'il y avait 2 coalitions qui se formait au NE ( 2 sérieuses en tout cas )
il était intéressé à ce que l'on joue ensemble et tout le tralala.
Par contre, il m'a spécifié que c'était "PRESQUE" impossible de jouer avec eux si on ne les intégrait pas.
Intégré les IG c'est devoir ce conformer à leur mode de décision "Dictaturielle" la ou l'opinion des joueurs n'a pas de sens.
Je sais qu'ici c'est moins structuré un peu et que l'on joue un peu comme on le veut.
par contre en temps de guerre ^^ je suis plus stricte.
"edit" ajout du règlement des ~IG~
HC :
- Une alliance en mode "dictature" (non négociable) ça a toujours été, et ça reste le meilleur moyen d'avoir une alliance efficace. Du moment que le HC est réglo.
- les membres se doivent de respecter les consignes données par le HC. Que ce soit sur le jeu ou sur le Forum
- Un HC avec des gens motivés et sur qui on puisse compter (nous parlerons plus loin de la composition de ce HC)
- La diplo est intégralement gérée par le chef et le diplo. il est interdit aux membres de faire leur propre diplo (qui pourrait aller à l'encontre de l'intérêt de l'alliance)
- Le HC pourra en certaines occasions faire des "sondages d'opinion" mais les recrutements ou les choix stratégiques (guerre ou pacte) ne seront pas soumis au vote des membres.
=> Évidemment, pour jouer ainsi, il faut pouvoir faire confiance au chef d'ally, je sais que c'est le cas pour les vétérans, et j'espère que ça le sera assez vite pour les nouveaux.
Ceux qui me connaissent le savent, je suis "dur" mais "juste". Pas d'amis ou de préférences quand il s'agit du règlement de l'ally et des valeurs qu'elle doit représenter.
Objectif de l'alliance sur le long terme :
- on ne décide pas maintenant si nous jouerons - ou pas - les merveilles... si on jouera "pour" ou "contre"... on décidera tout ça en court de route selon notre évolution
- mais dans tous les cas : un partie à long terme, avec de beaux objectifs à remplir tout au long du serveur, pour être un des acteurs principaux jusqu'à la fin.
Valeurs :
- On respecte le règlement de Travian : pour être plus clair : on ne fait pas de multi-compte, on ne triche pas !
- Recrutement restreint : on privilégie la qualité sur la quantité, et la personnalité sur l'expérience.
- L'alliance privilégie un jeu "intéressant", les pactes sont rares mais durables, on ne fait pas de méga coa sur tous les cadrans pour écraser le jeu, et si on rencontre ça, on aura toujours tendance à jouer "contre".
- L'alliance doit être équilibrée, aussi bonne en OFF qu'en DEF, on n'utilise pas de petites alliances de noobs pour nous faire de la def ou nous pusher... (par contre les PT DEF à titre individuels sont autorisés, attention juste d'être en phase avec la diplo)
- Une solidarité maximum entre les membres (aide et push à la demande du HC pour remonter les troupes perdues sur les opé ally, ou les villages cassés par l'ennemi)
- On joue avec fair-play, pas de rageux, pas de taupage chez l'ennemi, pas de fourberie diverses et variées pour arriver à nos fins.
- on évite d'intervenir sur le forum officiel, je ne veux en tout cas voir aucune polémique ou poste qui ne serait pas fair play...
- Tout le monde doit avoir un 15C capitale... donc si les joueurs ne font pas preuve d'esprit de "partage", le HC se réservera le droit de trancher, comme pour tout autre conflit.
=> L'ally et son HC feront tout pour vous aider à monter un beau compte, à remplir de beaux objectifs, à faire de beaux RC. Mais il faut bien comprendre que cela implique de jouer vraiment en équipe. Ne pas être individualiste, mettre son compte au service de l'alliance (et non le contraire), savoir donner avant de recevoir...
Compromis entre guerre et diplo :
- Début de serveur : vous pouvez taper sur tout ce qui bouge.
- Ensuite le HC établie une " liste verte " des alliance à ne pas taper, soit parce que ce sont des alliés, soit parce que nous sommes en diplo.
- le HC établie également une "liste rouge" des alliances ennemies, ces alliances ne devront jamais être tapé sur des opérations individuelles, pour ne pas ouvrir plusieurs fronts à la fois. Les opérations OFF contre les ennemis seront uniquement montés par les chefs OFF (ou chef de groupe)
- Obligation de réserver les villages (et les oasis CC pour les capi) avant la prise pour éviter les querelles entre membres.
- Interdiction de piller le frigo d'un autre membre sans son accord (le premier qui frigorise garde le frigo)
- Les opé montées à titre individuelles sont autorisées, et même conseillées, avec post sur le forum pour validation du HC et aide des membres.
- Les opé " ally " sont obligatoires.
Activité des membres :
- Points Jaune interdit. Point rouge sans avoir prévenu = recyclage
- Des objectifs sur les ratios de troupes, sur le nombre de villages et le développement des comptes sont donnés régulièrement par le HC
- Vous devez parvenir à tenir les ratios de troupes et les objectifs de développement demandés par le HC
- Dual fortement conseillé pour tous ceux qui ne seraient pas assez actif pour tenir la cadence.
En temps de guerre :
- passage sur le forum plusieurs fois par jour et activité maximum très fortement conseillé.
- obligation de mettre ses troupes et ses ressources au service de l'alliance
- obligation d'alimenter les troupes mises en place sur des murs de DEF pour éviter les demandes quotidiennes IG
- obligation de soutenir en ressources les membres qui prennent des catas pour leur permettre de remonter rapidement les villages
La Sécurité :
- bon là, je vous préviens, on est un peu parano, mais trop vu de serveurs flingués pour des problèmes de sécurité, donc c'est pour votre bien !
- On affiche pas l'adresse du forum sur la page de notre profil ally. (pour éviter les piratages... ca c'est déjà vu.)
- Une sécurité maximum sur le forum (géré par le chef) et sur le recrutement (droit de véto du chef) afin d'éviter les taupes et les traitres.
- ce qui implique un cloisonnement pour les "nouveaux" les "membres" et le " HC ".
- Interdiction formelle à tous les membres de transmettre des informations, de n'importe quelle nature que ce soit, à l'extérieur de l'alliance.
- Interdiction formelle de donner sa cogestion à l'extérieur de l'alliance.
- Les membres devront signaler tous leurs amis, famille, collègue ou autre connaissance irl sur le serveur.
- Exclusion ou désertion de l'ally = rasage du compte. Seules les démissions avec accord du HC seront autorisées.
La Communication :
- Adresse du forum :
http://guerrieri.forumactif.org- Forum et Getter obligatoire, skype très fortement conseillé
- passer sur le forum de l'alliance minimum une fois par jour (en temps de paix) pour surveiller les posts OFF et DEF et voir si un autre membre a besoin d'aide
- Forme des postes à respecter sur le forum pour une meilleure lisibilité (citation de post sans changer la forme)
- droits aux messages ally pour tous les membres, à conditions de l'utiliser uniquement en cas d'urgence, aucun flood, demandes perso ou autres ne seront tolérés, tout doit passer par le fofo. Seul les messages ally pour demande de DEF avec un lien vers le fofo (sans réponse in game) seront tolérés.
- il est possible que dans le courant du serveur, on passe en mode "groupe de combat" en cloisonnant le forum et en nommant un responsable par groupe... soit pour faciliter des opérations off ou def selon les zones géographiques, soit au moment de l'intégration d'un groupe de joueurs issus de la même ally, soit tout simplement si on a besoin d'isoler une taupe.
Donc je vous demande votre avis
Soit on reste Ph~S et qu'on s'amuse et on continu d'avancer quand même
Soit on rejoint les IG
J'ai essayé d'être le plus neutre possible dans ma description
mais bon je suis qu'un humain
( pour ma réponse à cette question )
Moi je veux bien jouer avec les IG et tout mais sans perdre notre identité ... Ya surment un autre moyen de jouer avec eux sans les intégrés et perdre notre droit de parole...